|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Caractère du Pékinois Ven 5 Mar 2010 - 15:19 | |
| Je sais que je peux trouver l'info dans un livre les concernant mais je voulais avoir votre avis ! Alors, quelles sont leurs particularités ...  ... pas celle la, quoique tous ont leurs graines de folie, non ?!  |
|
 | |
Isabelle Modo

Nombre de messages: 1732 Age: 29 Localisation: Normandie Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 8 Mar 2010 - 11:46 | |
| Bonjour Domi, eh bien je dirais que le péki a du caractère, il sait y faire, qu'il est têtu , l'éducation doit donc être commencée au plus tôt ferme mais très douce pour ne pas braquer ces dames et messieurs!!! Pensons à leurs origines si distinguées, nous n'avons pas n'importe qui sur nos genoux!!!! mais des toutous des palais impériaux , qu'il n'a qu'un seul maître et que le caractère contrairement aux autres races est similaire que ce soit un mâle ou une femelle. Ma femelle faisait du service et pas mon mâle, au niveau câlin ma femelle l'était un peu plus mais mon mâle est gentil avec tous ( les câlins c'est lui qui décide) tandis que ma femelle on ne pouvait pas la toucher si elle ne voulait pas. On dit souvent que les femelles sont plus câlines mais ce n'est pas la règle chez notre race. De gros ronfleurs à cause de leur nez comme toutes races brachycéphales et entretien quotidien, attention aux pattes (escaliers à éviter, elles sont en "forme pied de chaises Louis 14"!!!) et les yeux Extrêmement attachant, et une bouille à croquer... A déconseiller aux enfants en bas âge, ma femelle ne les supportait pas mais mon bébé actuel les adore donc c'est aussi une question de caractère, il y a des cas à part  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 10:08 | |
| es ce que les pékinois sont sociables et joueurs avec d'autres petits chiens ? J'ai des petits yorkshires qui tous sont vraiment adorables , très sociables et très joueur , aucuns n'es dominant . merci beaucoup de vos réponses. aline. |
|
 | |
Viviane Admin en cas d'urgence

Nombre de messages: 4092 Age: 50 Localisation: Nord de la France Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 13:46 | |
| Ici mes fifilles sont très sociables, Elles s'entendent très bien avec les autres chiens.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 13:53 | |
| yes !!! déjà 1 bon point pour moi !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 14:40 | |
| Pour moi ma première pékinoise Nickie était une petit amour , loyale envers moi je ne faisais pas un pas sans qu'elle sois là , c'est un petit fidèle envers son maître et très attachant et je les trouve tellement intelligent . Ma deuxième pékinoise Lily va avoir 5 mois jeudi elle est propre dans la maison ca m'a pris 1 mois exactement comme Nickie a la mettre propre sur un pipipad ils sont vraiment intelligent , affectueuse moi cette race je les ai dans la peau ils ont une démarche assez spéciale ont dirais qu'elle danse quand elle marche , je rencontre du monde sur le trottoir ils rient toujours de voir leur démarche ...ce sont des petits amours ces chiens là .... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 14:51 | |
| extra extra !!! merci beaucoup !! le caractère me plais bien !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 15:05 | |
| Lily a 5 mois seulement et déjà elle me suis partout et lorsque ma petite fille fais sa sieste elle l'attend patiemment mais quand elle se réveille alors là ce sont deux bébés qui joue ensemble et il faut être ferme avec Lily car comme tous les bébés chiens elle aime mordiller avec Frédérique qui va avoir 1 an cette semaine, il faut être très ferme et elle commence a comprendre , elle est tellement enjoués alors quelques fois ont dois mettre des stop ...j'ai toujours dis que jamais je n'aurais eu peur de mettre Nickie seule avec Frédérique bébé naissant par terre mais encore là Nickie était d'une douceur incroyable ...Lily est trop bébé encore il faut lui mettre des limites pour le moments mais déjà elle comprend ce qu'elle peut et ne peut pas faire ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 15:08 | |
| oki oki je prends bien note de tout , je surveillerais que les petits chico n'aillent pas faire leur dents sur mes meubles ou autres. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 15:13 | |
| Non Lily n'as jamais toucher au meuble c'est plus en jouant avec nous elle ne connaissais pas sa force mais elle ne fais pas ca méchamment elle ne mets aucune pression mais avec un bébé ont l'habitue tout de suite à être douce ...je lui donne un petit os de cuir et ca l'amuse elle fais ses dents avec ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 15:26 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 16:23 | |
| De toute facon Aline il y a plusieurs membres qui vont te renseigner mieux que moi ils en ont toujours eu ou presque et plusieurs en ont beaucoup ..moi je n'ai eu que 2 pékinoise dans ma vie et c'est ma race fétiche ...je les adorent ... |
|
 | |
Viviane Admin en cas d'urgence

Nombre de messages: 4092 Age: 50 Localisation: Nord de la France Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 16:44 | |
| Que se soit un chiot pékinois ou une autre race de chiens. Certains auront tendances a mordiller les meubles d'autres non !!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 16:49 | |
| c'est pour cela que je viens ici pour que l on me renseigne au mieux avant d'acquerir et d'éventuellement éviter de faire des bêtises là je m'en voudrais trop !! on ne prends pas 1 chien sur 1 coup de tête , ni pour faire beau ou être a la mode ! je suis dépasser et révolter de voir ce que des gens peuvent faire !! a voir du trop gros n'importe quoi !! ils prennent des chiens sans même réfléchir a rien du tout ça me dépasse !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Caractère du Pékinois Lun 6 Sep 2010 - 16:58 | |
| | Viviane a écrit: | Que se soit un chiot pékinois ou une autre race de chiens. Certains auront tendances a mordiller les meubles d'autres non !!!
|
mes yorky n'ont jamais été destructeurs par contre j'ai 3 chihuahuas et qui eux je peu te garantir qu'ils sont destructeurs de tout. meubles , chaises , leur jouets , tapis , jeux des enfants , la barrière qui donne dans mon jardin , là ils ont commencer a attaquer le grillage des voisins , tout ce qu'ils trouvent en fait ce sont de vraies terreurs du mordillage pourtant je leur achète des os de peau de bufle , tout les samedi mon boucher me donne des os a moelle et genoux de boeuf , ils ont des jouets : balles de tennis qu'ils me décortiques , des balles kong , de gros hérissons en plastique dur rien n'y fait |
|
 | |
|