La passion du pékinois

Site destiné à faire connaître le pékinois

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le pékinois qui aboie...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le jappage   Ven 8 Avr 2011 - 15:15

Comme tout bon petit pékinois Lily a un jappement très fort ont dirais un chien de 100 kilos Bon voilà je demeure en condo (appartement) dans notre condo il y a en tout 7 chiens ...Tout l'hiver les gens se sont plaint de deux des locataires à cause des jappements de leur chien ...mon proprio m'as bien rassurer de ne pas m'inquiété car Lily ne fais pas parti des chiens qui jappe ..si bien que les nouveau locataire maintenant n'auront plus le droit aux chiens je trouve ca vraiment dommage . Le problème est que le beau temps commence, je n'ai pas sorti ou presque de l'hiver donc pas de problème avec Lily mais là avec le beau temps je sors une fois par semaine . Lily hurle jappe sans arrêt je reste assis dans le portique à chaque fois pour voir si elle se calme mais non ca augmente ....et pourtant je lui laisse la télé ouverte car ont m'as dis que des voix et le bruit qui est normalement dans la journée aiderais et y a rien à faire ....Une fois je l'ai installer dans la salle de bain ( elle est très grande ) avec son petit lit, bol d'eau et croquettes et ses jouets . Résultat quand je suis revenue elle a eu la dhiarée ca l,as beaucoup énervée d'être enfermer ....j'ai été dans un magasin pour animaux et ont m'a parler de collier à la citronelle , si elle jappe sans lui lance un petit jet de citronelle je n'aime pas trop , l'autre un collier électrique qui donne des petits chocs et bien encore moins y ai pas questions je ne mettrais jamais ca à ma puce .....avez-vous un truc qui pourrais m'aider avec l'été qui arrive les fenêtres ouverte je dois vite trouver une solution ...j'habite au sous-sol et la porte d'entrer des locataires est juste à côté de mon balcon et déjà ont dois la stopper de japper quand quelqu'un arrive quand la porte sera ouverte j'ose pas imaginer ....
Si vous avez des idées elle serais le bienvenue car je m'inquiète beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
didi
péki addict
péki addict

MessageSujet: Le pékinois qui aboie...   Ven 8 Avr 2011 - 16:04

coucou Carolle
tu sais quand on a trouvé Garou (au moi de juin) un péki dans dans la rue, nous avions déjà Ulan, Garou avait tendance à aboyer très facilement, et nous avions déja réservé nos vacances, la propriétaire à accepté de nous prendre avec nos 2 toutous, parce qu'elle aime les animaux, si quelqu'un me parlait ll aboyait, alors nous avons pris la décision du collier à la citronelle, sinon nous aurions eu des soucis en vacances et dans notre immeuble, et on voulait le garder, sinon il était euthanasié si on le laissait a la SPA, donc quand il aboyait je lui mettais ce collier, et rapidement, il a compris, donc il suffisait de lui montrer, il s'arrétait, moi cela me faisait mal au coeur, mais on devait trouver une solution, il avait été abandonné à la rue, et on voulait qu'il vive le mieux possible avec nous, malgré les soucis
on est tous d'accord pour dire que on les aiment tellement et qu'ils nous le rendent, mais je suis sure que quelqu'un du forum aura un meilleur remede, mais dans l'urgence et ne connaissant pas encore nos Amis.....
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   Ven 8 Avr 2011 - 16:31

Je sais que quand on s'en va , il faut ignorer le chien , ne pas le caresser ni lui parler !!
Au retour on ne le regarde pas non plus pendant un certains temps pas de parole , pas de caresse ..on attends quelques minutes .
Moi j'enlève mon manteau , je range mes courses puis seulement je leur parle et je m'occupe d'eux!!
Lui laisser la radio c'est très bien!! et aussi un vêtement avec ton odeur ..un pull ou autre ...

Elle s'ennuie peut-être quand tu la laisses seule . Moi ici ils ne savent pas s'ennuyer ils sont 11 pour s'amuser Cool

Je crois qu'il faut l'habituer à ton absence de façon progressive : partir 5 minutes puis rentrer puis la fois suivante 10 minutes ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle comprenne que tu vas rentrer de toute façon!!.

J'espère que Caline ou Torpil verront le message , ils ont de bons conseils tous les deux.

Bonne journée Invité

Dernière édition par jacqueline le Ven 8 Avr 2011 - 16:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   Ven 8 Avr 2011 - 16:33

Oui à date se serais la meilleur solution je crois surtout que moi si j'achète le collier j'ai 1 mois d'essaie si ca ne fonctionne pas il me rembourse totale ...si ca fais la même chose pour Lily ( et elle est très intelligente ) ca pourrais marcher ...je vais ne discuter avec ma fille ...
Merci Jacqueline mais moi la différence c'est que je suis en appartement si j'avais ma maison comme avant je n'aurais pas de problème ...
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   Ven 8 Avr 2011 - 16:37

oui je sais mais le chien qu'il soit en appartement ou dans une maison n'a pas le droit d'aboyer pour rien.
Il ne doit aboyer que pour une bonne raison.

Bonne journée Invité

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   Ven 8 Avr 2011 - 18:02

Ok Nickie était jappeuse mais j'avais ma maison et c'était seulement pour avertir quand quelqu'un arrivais pour Lily ce n'est pas pareille ont est en appartement ....si elle jappe quand je m'en vais durant une heure je vais avoir de sérieux problème ..
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   Ven 8 Avr 2011 - 18:10

Carolle va revoir ma 1ere réponse , j'ai édité et ajouté .

Bonne journée Invité

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   Ven 8 Avr 2011 - 18:41

Oui ce soir ont va sortir après le souper avec Fred lui faire un petit tour de bicycle en avant de chez nous ont va voir . J'avoue que moi je lui parle à Lily quand je m'en vais " ca ne sera pas long mon bébé " et je suis stresser aussi de la voir malheureuse ca ne dois pas aider beaucoup ....
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   Ven 8 Avr 2011 - 18:57

Non ça ne l'aide pas! Tu ne dois pas la regarder ni lui parler , ignore la et quand tu rentres tu fais la même chose .
Je ne dis pas que ça va marcher à la 1ere fois ...il faudra peut-être essayer plusieurs fois.
Ce sont des choses que j'ai retenues .Je vais aller voir dans mes livres si j'ai autre chose!!
Si je ne trouve rien j'enverrai un message à Torpil et à Caline

Bonne journée Invité

jacqueline
Admin en chef
Admin en chef

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   Ven 8 Avr 2011 - 19:44

Voici ce que j'ai trouvé dand le "Grand livre d'Or du chien- Chien 2000 éditio 1990

On commence par laisser le chien seul dans une pièce dont on sort en claquant la porte ostensiblement, comme si on partait, mais on demeure derrière en ayant soin de semunir d'une provision de juets appréciés et de friandises.A chaque fois que le chien hurle, on rentre brusquement en criant" NON, silence!" S'il se calme on lui donne un jouet en le félicitant" silence, c'est bien!" et on ressort aussitôt.Ce manège se répétera plusieurs jours, à raison d'une à quatre heure d'absence "attentionnée". Pendant ce temps on en profite pour faire dans la pièce à côté du bricolage ou du repassage ou toute autre activité silencieuse.Le but de cet exercice est de faire comprendre au chien que le maître , même absent, est toujours là pour l'observer avec cette faculté Qu'ont les dieux de pouvoir sanctionner une mauvaise action et en récompenser une bonne.Le chien devra bien assimiler le sens du commandement"silence"
Lorsque le maître devra laisser son chien seul pour plusieurs heures, celui-ci abordera l'épreuve avec la patience que seule donne l'habitude.Il sait que son maître revient toujours, quel que soit le temps écoulé,il sait que dans la maison il est chez lui, avec son coin toilette, son coin jeu, son coin repos où est étalé un vêtement qui sent bon le maîtreIl faut qu'il sache également qu'il sache que dès le retour de son maître, il aura droit à une longue promenade en sa compagnie ....etc( je crois qu'on peut remplacer par une partie de jeux!)
La méthode d'accoutumance à la solitude se fera par étapes courtes mais nombreuses .

Voilà quelques conseils non négligeables je crois!

Bonne journée Invité

Viviane
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   Ven 8 Avr 2011 - 20:25

C'est exactement ce que l'éducatrice m'a conseiller de faire avec mes fifilles !

Iola, la distance nous sépare mais l'amour nous uni.

Invité
Un simple merci ne coûte rien et fait tellement plaisir !
http://www.blog-canin.com/Viviane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   Ven 8 Avr 2011 - 21:23

Merci Jacqueline ce sont de très bon conseil ... Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   Sam 5 Mai 2012 - 10:16

Smile bonjour à tous et toutes
Gessie aboie dès qu'elle aperçoit quelqu'un au portail je ne veux pas gêner les voisins alors je la fais rentrer chaque fois son comportement est normal bien sûr mais vu le passage parfois ...quelle éducation dans ce cas merci de vos conseils
bonne journée à tous
au plaisir de vous lire Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pékinois qui aboie...   

Le pékinois qui aboie...
Page 1 sur 1