La passion du pékinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du pékinois

Site destiné à faire connaître le pékinois
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils d'éducation canine

Aller en bas 
+4
ange
denzie
CORSICA
jacqueline
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5595
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptySam 21 Nov 2009 - 19:12

Ici Caline ( Syvie) et Torpil répondront à vos demandes lorsque vous aurez des problèmes au point de vue de l'éducation.




















Conseils d'éducation canine Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Conseils d'éducation canine I_icon10   Invité


Dernière édition par jacqueline le Jeu 3 Déc 2009 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5595
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptySam 21 Nov 2009 - 19:38

Allez !! je me jette à l'eau :

Emmeline et Chi- Fong à la dernière sortie Hygiénique ne veulent pas rentrer!
Parfois Emmeline revient quand je dis " Viens chercher un Nic -nac" mais ça ne marche pas à chaque fois.
J' ai déjà dit que j'allais les laisser passer la nuit dehors mais je n'en ai pas le coeur.
Que donnes-tu comme conseil pour les faire rentrer tout de suite???




















Conseils d'éducation canine Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Conseils d'éducation canine I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptySam 21 Nov 2009 - 19:40

JE FERAI DE MON MIEUX et si je ne sais pas répondre je demanderai aux moniteurs canin pour répondre aux questions posées
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5595
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptySam 21 Nov 2009 - 19:45

OK Caline c'est parfait!




















Conseils d'éducation canine Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Conseils d'éducation canine I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptySam 21 Nov 2009 - 20:54

J'ai excatement le même problème avec Daya et Ilana.
Je dois trouvé toutes sortes d'excuses pour les faire rentrées.
Et quand ca ne marche pas je suis obligée d'aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:24

Bonsoir, Conseils d'éducation canine 718728
Quelques astuces pour vos petits récalcitrants:
Accompagnez vos chiens pour la sortie hygiénique une fois le pipi fait promenez vous quelques minutes si non les sorties suivantes il se retiendra pour rester le plus possible dehors.Dés que vous rentrez féllicitez le à force de caresses ou avec une friandise ou un jouet adoré. Très vite il comprendra que le retour à la maison est un moment agréable pour lui et il répomdra à votre appel.
N'oubliez jamais que pour éduquer un chien il faut: Conseils d'éducation canine 32220
de la patience Conseils d'éducation canine 364330
ne jamais oublier de féliciter son chien Conseils d'éducation canine 483473
utiliser toujours les mêmes mots pour les ordres ex: au pied pour le rappel Conseils d'éducation canine 76833
et surtout être juste.
Bonne éducation.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5595
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:32

Oui mais j'ai l'habitude de les laisser sortir dans mon jardin à 22h300 23h!!!!pas en laisse à la rue!!
Il ne me reste plus qu'à accompagner les récalcitrants !!!!!!! sauf s'il douche!!!!!!!
C'est bizarre quand ils reviennent par miracle seul ,je les récompense d'un nic - nac! Apparemment il faudrait trouver quelque chose de plus appétant.
Merci Sylvie pour ce bon conseil je vais essayer.




















Conseils d'éducation canine Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Conseils d'éducation canine I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:20

Oups ! Jacqueline moi c'est Torpil pas Sylvie !
En principe ça marche ,mais tu peux leur montrer la friandise en sortant et la donner au retour. Conseils d'éducation canine 632729
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5595
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:26

torpil a écrit:
Oups ! Jacqueline moi c'est Torpil pas Sylvie !
En principe ça marche ,mais tu peux leur montrer la friandise en sortant et la donner au retour. Conseils d'éducation canine 632729
Oh Excuse moi Torpil!!! Je n'ai pas fait attention!
Comme j'avais demandé à Sylvie alias Caline de s'occuper de ce post ci je croyais que c'était elle qui m'avait répondu;

Mais tous les conseils sont les bienvenus et je suis contente de ta réponse , je vais essayer ce soir ton petit "truc"




















Conseils d'éducation canine Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Conseils d'éducation canine I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:56

Attention Jacqueline l'exercice est à faire plusieurs fois (1 semaine). Si cela ne fonctionne pas je te donnerais d'autres astuces. Je prêterais main forte à Caline pour l'éducation j'ai quelques rudiments dans ce secteur. Conseils d'éducation canine 637745 Conseils d'éducation canine Lol
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5595
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:58

ok merci Torpil!!




















Conseils d'éducation canine Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Conseils d'éducation canine I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:16

Je vais essayé merci Torpil je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5595
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:35

Premier essai très fructueux hier soir !!! La dernière sortie aété assez rapide Emmeline est rentrée très vite . Il a fallu être unpeu plus persuasive avec Chi Fong, le chef de meute!!
Je continuerai l'exercice ! ça c'est certain!




















Conseils d'éducation canine Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Conseils d'éducation canine I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
CORSICA
Admi déco
Admi  déco
CORSICA


Nombre de messages : 2782
Age : 72
Localisation : PROPRIANO, CORSE DU SUD
Date d'inscription : 20/11/2008

Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:57

Moi, le soir, pas de problème !!

Je dis ""PIPI""d'une voie forte et les 3 sortent, WILLY suivi d' OSTIN, DOUG n 'aime pas beaucoup sortir mais au 2e ""PIPI"" il se décide ....
DOUG est le premier à rentrer, il ne traine pas suivi de WILLY et un peu plus tard OSTIN !

Je n 'ai pas de problème avec la sortie du soir ! enfin 2 sorties, une vers 20h30 et l 'autre vers 22h30 !
Par contre WILLY n 'est pas propre la nuit, et presque tous les jours, on trouve des petits pipi vers la fauteuil ou à la cuisine !
Quand je me lève la nuit, il me montre qu 'il veut sortir et je le fais sortir et si je me lève plusieurs fois, je le fais sortir à chaque fois et là pas de pipi à l 'intérieur mais c 'est galère!!!
Quand mon mari se lève, il ne bouge pas !!!

Comment faire ? pour qu 'il soit propre la nuit sans avoir à le faire sortir plusieurs fois par nuit !!! heureusement qu 'on est en pavillon ! mais Sad Sad




















Conseils d'éducation canine Corsic15






Conseils d'éducation canine 68d0df11  Invité Bon mois d'Avril  

       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:42

c est vrai qu il faut bien récompenser son chien lorsqu il obéit soit par friandise ou par calins j avais répondu à la question de Jacqueline et Viviane mais je ne sais pas où j ai envoyer la réponse surtout essayer de ne plus aller les chercher ils ne viennent pas même avec les friandises etc fermer la porte et laisser les pleurer un peu derrière la porte évidemment à 23h pas évident alors essayez dans la journée ils n aiment pas être ignorés c est vous qui décidé et pas c est beaux petits coeurs tout craquants
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5595
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:57

Oh je l'ai déjà fait les laisser dehors , ils s'en fichent comme d'une guigne !!! Je ne sais pas si cela vient de leur caractère! Père et fille ont un caractère de dominant ! Ils n'ent font qu'à leur tête.




















Conseils d'éducation canine Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Conseils d'éducation canine I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:13

Bonsoir Corsica,
Problème de pipi ? Ton Willy est un Pirate !
Petit conseil : le soir après le repas des chiens , il faut retirer la gamelle d'eau vers 19h /20h . Pipi de la nuit 22h30 / 23h sans la gamelle d'eau les chiens ne vont pas faire le plein d'eau pendant la nuit. Si possible les premiers jours le clairon doit sonner tôt pour que la nuit soit de courte durée.
Si cela ne suffit pas je te donnerais un petit truc en plus pour corser l'excercice. A+
Revenir en haut Aller en bas
CORSICA
Admi déco
Admi  déco
CORSICA


Nombre de messages : 2782
Age : 72
Localisation : PROPRIANO, CORSE DU SUD
Date d'inscription : 20/11/2008

Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyMar 24 Nov 2009 - 7:40

Very Happy MERCI beaucoup TORPIL

Mes loustics mangent vers 18h30, et depuis une semaine,j' enleve la gamelle d'eau vers 21 h !

Le matin, tu sais chez nous, le clairon sonne très tôt, mon mari se lève souvent des 5h !

Cette nuit (je ne me suis pas levée ) mais pas de pipi ! :albino:

C' est vrai, tu as tout à fait raison, mais ça marche de temps en temps, alors donne moi ton petit truc car j' ai très peur qu 'à la force DOUG le suive !!!
pour l 'instant, DOUG est un gros dormeur et une fois dans son lit, il ne bouge plus jusqu' au lendemain matin sauf s 'il m 'entend me lever et encore !!!

Merci encore pour tes bons conseils Smile




















Conseils d'éducation canine Corsic15






Conseils d'éducation canine 68d0df11  Invité Bon mois d'Avril  

       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:56

caline a écrit:
c est vrai qu il faut bien récompenser son chien lorsqu il obéit soit par friandise ou par calins j avais répondu à la question de Jacqueline et Viviane mais je ne sais pas où j ai envoyer la réponse surtout essayer de ne plus aller les chercher ils ne viennent pas même avec les friandises etc fermer la porte et laisser les pleurer un peu derrière la porte évidemment à 23h pas évident alors essayez dans la journée ils n aiment pas être ignorés c est vous qui décidé et pas c est beaux petits coeurs tout craquants

Merci pour ses conseils je l'ai fait ce matin a Ilana qui ne voulait pas rentrer alors qu'il pleuvait averse,
Et quand elle a voulu rentrée je l'ai ignoré (j'avoue pas trop longtemps vue le temps qu'il faisait) vue la tête qu'elle faisait je pense qu'elle a été vexée.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5595
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine EmptyMar 24 Nov 2009 - 9:06

C'est pas toujours évident !!! Emmeline pas de soucis hier soir , elle comprend vite cette petite , elle est revenue tout de suite .
par contre pour Chi Fong , je n'ai pas su vraiment faire l'exercice! Il s'est battu avec son fils Eldo ( J'ai une femelle en chasse ce qui provoque de temps en temps des conflits).
je l'ai attrappé et je l'ai renfermé dans la cuisine !!
Je crois que je vais le laisser sortir tout seul ce soir .




















Conseils d'éducation canine Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Conseils d'éducation canine I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'éducation canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du pékinois :: SANTE / SOINS / CONSEILS/STANDARD :: Conseils d'éducation-
Sauter vers: