La passion du pékinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du pékinois

Site destiné à faire connaître le pékinois
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 comportement de Gessie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comportement de Gessie Empty
MessageSujet: comportement de Gessie   comportement de Gessie EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:07

bonjour à toutes et tous comportement de Gessie 294354 puis je vous exposer ce qui m'interpelle?ma petite chienne a 4 mois elle a une nouvelle manie elle chevauche objets ou autres est ce un comportement de dominance ou autre? merci de vos témoignages éventuels sinon je dois voir le véto pour son rappel
bonne journée pluvieuse pour nous mais les jardins en ont besoin alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2630
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

comportement de Gessie Empty
MessageSujet: Re: comportement de Gessie   comportement de Gessie EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:19

coucou MARINE
personnellement je pencherais pour un problème hormonale mais je peux me tromper ;j'ai un mâle qui grimpe sur les autres comme ça à chaque printemps
parles en à ton véto comportement de Gessie 70655 comportement de Gessie 70655






















comportement de Gessie Signjo10
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de Gessie Empty
MessageSujet: Re: comportement de Gessie   comportement de Gessie EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:49

Marine, quel âge avait ta petite chienne quand tu l'as eue?
si tu l'as eu trop jeune la maman n'a pas eu le temps de l'éduquer et cela génère souvent un problème de comportement, soit crainte excessive, soit dominance.
à mon avis, un pékinois ne devrait pas quitter sa mère et sa fratrie avant 3 mois, 3 mois1/2.
pour ta petite, ne t'inquiète pas, mais si elle essaie de "dominer" un humain (enfant ou adulte) de ta famille, il faut la recadrer, gentiment mais systématiquement et fermement:
tu lui dis "non" d'une voix claire et ferme (pas besoin de crier, elle n'est pas sourde) et éventuellement tu peux lui attraper la peau du dessus du cou et secouer un peu "très peu, sans lui faire mal"...c'est là que sa maman dans le jeu de l'éducation l'attrape.
ne te fais pas de soucis, tout va bien se passer , elle se chercher et si tu veux que ta petite soit heureuse et sereine dans sa tête, il faut lui montrer où est sa place et quelles sont ses limites à ne pas dépasser...avec toujours l'idée que tu dois rester juste, cohérente dans tes exigences qui doivent être toujours les mêmes et suivies par tous les membres de ta famille...
voilà, si ça peut t'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de Gessie Empty
MessageSujet: Re: comportement de Gessie   comportement de Gessie EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:14

Jos et Yael mille mercis pour vos réponses
Gessie avait 3 mois quand nous l'avons eue mais elle avait je pense était séparée de sa mère bien avant je ne saurais pas dire on ne ma l'a pas précisé
mon mari en parlera au véto la semaine prochaine en effet son comportement m'interpelle vraiment des fois elle fait des 100m à toute vitesse d dehors et dans la maison un peu foldingue non?sinon elle est très attachante mais ma petite Lady que j'ai gardé 17 ans me fait verser encore des larmes
au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2630
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

comportement de Gessie Empty
MessageSujet: Re: comportement de Gessie   comportement de Gessie EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:09

MARIE FOLDINGUE tu sais j'ai ça à la maison ! je trouve que c'est bon signe :pour moi ça correspond à du jeu ,GYPSIE nous le fait très souvent comportement de Gessie 542577 comportement de Gessie 350618 comportement de Gessie 632729






















comportement de Gessie Signjo10
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de Gessie Empty
MessageSujet: Re: comportement de Gessie   comportement de Gessie EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:31

: Jos tu sais tu me rassures vraiment hier soir je me posais des questions Wink
bonne soirée et bien merci de ta réponse :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de Gessie Empty
MessageSujet: Re: comportement de Gessie   comportement de Gessie EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:32

Moi aussi j'ai ça à la maison !! surtout avec ma Miss 007 (Daya) !!
Il faut la voir courir dans toute la maison comme une folle et cela deux fois par jours !!
Elle aura 4 ans le 30 avril !!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5582
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

comportement de Gessie Empty
MessageSujet: Re: comportement de Gessie   comportement de Gessie EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:06

C'est normal , elle est jeune.
Chez moi ils font aussi les foufous et j'adoreeeeeeeee.
Quand à son comportement de soit disant dominance , ce n'est pas très grave!
Il faut capter son attention en l'appelant par son nom puis on dit un NON ferme!: " Gessie...NON!"




















comportement de Gessie Signat17







Shocked Joyeuse Pâques comportement de Gessie I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de Gessie Empty
MessageSujet: Re: comportement de Gessie   comportement de Gessie EmptySam 14 Avr 2012 - 12:28

merci de vos réponses et de votre intérêt en fait je suis restée traumatisée par le comportement de Lady qui à la fin de sa vie longue 17 ans n'avait plus sa tête ,restée la t^te au mur sans bouger bref...
j'a tellement envie d'oublier cette fin tragique que j'ai peur de tout comportement qui me semble bizarre
Gessie est très affectueuse et nous aide à accepter le départ de Lady
au plaisir de vous lire ❤
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5582
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

comportement de Gessie Empty
MessageSujet: Re: comportement de Gessie   comportement de Gessie EmptySam 14 Avr 2012 - 12:34

Pour Lady , c'était normal aussi.
j'ai déjà eu le cas avec de vieux chiens.
C'est de la sénilité. Cela se présente sous différentes formes ;les plus courantes sont celle que tu expliques pour Lady et les aboiements intempestifs sans aucune raison.




















comportement de Gessie Signat17







Shocked Joyeuse Pâques comportement de Gessie I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement de Gessie Empty
MessageSujet: Re: comportement de Gessie   comportement de Gessie EmptySam 14 Avr 2012 - 14:37

Jacqueline merci de ta réponse c'est vrai la sénilité c'est aussi chez les animaux j'ignorais totalement c'était dur à vivre pour elle et pour nous mais on dit que c'est la vie faut accepter cela nous renvoie à notre propre condition Lady a vécu longtemps heureuse elle aurait mérité un départ plus serein mais on ne choisit pas n'est ce pas on a fait ce qu'il fallait quand on l'a amené chez le véto pour abréger ses souffrances elle est partie sans avoir vu celui qui l'a soigné pendant si longtemps elle me manque beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de Gessie Empty
MessageSujet: Re: comportement de Gessie   comportement de Gessie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de Gessie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement d'Aramis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du pékinois :: SANTE / SOINS / CONSEILS/STANDARD :: Conseils d'éducation-
Sauter vers: