La passion du pékinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du pékinois

Site destiné à faire connaître le pékinois
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5594
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Votre avis...   Votre avis... EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:03

Votre avis m'intéresse ; j'ai bien ma petite idée et j'ai donnné quelques conseils à la dame qui m'a contactée.
voici son message:



Chère Madame , ...., j'ai un petit pékinois venant de l'élevage de Monsieur Stevens depuis aout 2009 ;j'ai des pékinois depuis 35 ans et je n'ai jamais eu de problème sauf avec celui - ci qui devient de plus en plus agressif dès qu'il s'agit de sa nourriture ;il m'a déjà mordue plusieurs fois au moment ou je lui dépose son assiette et continue son intimidation après son repas ;à part cela , ilest intelligent ,très affectueux à ses heures ,adore rester au jardin ,jouer avec ses peluches ;mon mari et moi avons toujours été de la plus grande douceur avec lui et hésitons à le faire castrer comme le conseillent nos vétérinaires , Monsieur Crispin et sa fille .Pour le moment il a peut-etre une poussée d'hormones males avec le printemps mais déjà à l'age de 10 mois il a refusé qu'on le brosse , du jour au lendemain , sans raison , ce qui nous oblige à aller chez une toiletteuse chez qui il n'ose pas trop bouger .Je ne sais pas quoi faire pour un mieux mais j'ai un peu peur d'une escalade de sa dominance .C'est avec grand plaisir que je recevrai une réponse de votre part , sachant que vos pékinois ont toujours été.choyés et traités comme je l'ai toujours fait moi-meme , avec le plus grand respect et amour des animaux .Un grand merci d'avance.




















Votre avis... Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Votre avis... I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2643
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:34

JACQUELINE, tu ne penses pas qu'il y a une histoire de hiérarchie :que c'est le chien qui domine les maitres ? Razz






















Votre avis... Signjo10
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5594
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:38

toutà fait c'est ce que je lui ai dit par téléphone!!
Je lui ai donné quelques conseils mais il faut voir si on les mettra en pratique




















Votre avis... Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Votre avis... I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2643
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:29

est ce que tu connais l'éleveur chez qui elle a acheté son chien ? si oui est ce qu'il est convenable?qu'il sociabilise les chiots avant de les vendre? Surprised






















Votre avis... Signjo10
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Burton René
péki addict
péki addict
Burton René


Nombre de messages : 1036
Age : 73
Localisation : HUY BELGIQUE
Date d'inscription : 12/04/2008

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:50

Avec de la fermeté de l'autorité de la patience mais pas d'agressivité je crois qu'il y a moyen de dominer ce filou




















Votre avis... Rene_210

Votre avis... Bannir11




Bonne journée à toi Invité et au(x)  petit(s)" />
Revenir en haut Aller en bas
http://burtpekis2.site.voila.fr
Invité
Invité




Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:19

Je crois aussi que le maître est le petit pékinois !

De toute façon, les conseils des Crépins et les tiens, Jacqueline et si les maître les mettent en pratique, la vie devrait revenir, le tout est de savoir qui est le maître à la maison !

Avec l'âge, on devient un peu plus gaga, et nos petits qui ne sont pas bête le savent bien ! (Je craque devant ses grand yeux charbon noir) !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5594
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:43

Merci!!
Je lui ai donné quelques conseils à mettre en pratique et je lui ai même dit d'aller à l'éducation canine avec son toutou.
Oui je connais les éleveurs ce sont ceux chez qui je suis allée à la saillie et ils sociabilisent leurs chiots.
Ce petit pékinois est le frère de nichée d'Iwan chez Sylvie Hugues alias caline.

je lui ai dit de punir le chien quand il se montrait agressif , soit en le secouant en le prenant par le cou soit en le retournant sur le dos et en le maintenant au sol.Une autre punition se montrer indifférent mais étant donné le caractère bien trempé de ce chien je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Il mord sa maîtresse au moment des repas : je me demande si je ne devrais pas lui conseiller de lui donner à manger dehors??

Il ne rentre pas lors de la dernière sortie " pipi" et elle est obligée d'aller le chercher au jardin;
j'ai eu la blague avec Emmeline et CHifong bien longtemps maintenant je récompense ceux qui rentrent rapidemant et sans mon intervention en donnant une friandise . Celui qui n'obéit pas je ne lui donne rien!et il est secoué... je crois qu'ils ont compris çafait longtemps qu'ils n'ont plus récidivés.
Est-ce que le promener à la laisse dans le jardin et dés qu'il a fait ses besoins , le faire rentrer immédiatement serait une bonne solution???




















Votre avis... Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Votre avis... I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:10

Être plus sévère et le bouder, mais, je ne suis pas maître en la matière.

J'ai eu un problème, avec un croisé doberman et un bichon.
(Le bichon Maltais est arrivé après).

Et lors des repas, je croyais qu'elle allait croquer le bichon. J'ai pris les deux gamelles et j'ai attendu que les grognements finissent pour remettre les gamelles. Après trois jours, l'ordre est revenu à la maison, et elles sont devenue, les meilleurs amies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:41

Zen est un mâle très dominant.
Il peut être aussi gentil que mordeur à ses moments.
Zen était tout à fait comme cela étant petit avec moi excepté pour le mangé.

Pour le brossage, faire chaque jour un peu et le laisser mordiller les ustensils.

D'un ne jamais être brusque, deux, lui parler toujours doucement et calmemant, jamais gestes brusques.
Si vraiment, il mord, le prendre par le cou et l'enfermer tout de suite dans une pièce jusqu'à qu'il se calme et se mette sur le dos en position de dominé.

Le prendre par la peu du cou à chaque fois qu'il se montre dominant ou n'écoute pas;

Pour le retour au jardin, aller le chercher et faire des rappel fermes et toujours les mêmes.

Le faire jouer le plus possible avec d'autres chiens.

D'ailleurs Zen est surnomé le grincheux à la maison mais il est adorable, peau de colle, cuieux, très très joueur et surtout devient dominé avec sa tendre et chère Tao et les autres toutous.

Avec l'âge, Zen depuis un an à peu près, Monsieur adore être brossé alors qu'avant c'était la corvée.

Par contre, pour le bain, je suis obligée de me faire aider par mon mari sinon j'ai droit à des morsures.

Il faut beaucoup de patience et tout se passera bien.

Il se peut que ce petit soit un anxieux et c'est la raison pour laquelle il se rebiffe.
A ses maîtres de lui montrer qu'il peut avoir confiance et que rien de mal de lui sera fait.

La stérilisation, Zen ne l'est pas et il a 7 ans.

Par ailleurs, Zen est un amour de chien calme et qui adore être en ballade.
Il sait toujours se montrer sous ses meilleurs hospices avecles autres personnes.
Aussi, il faut le sociabiliser avec le monde, la rue, les restaurants, les ballades avec du monde ou dans les chemins.
C'est pour cela qu'il ne dit rien à la toiletteue. Ze fait pareille.
Surtout celui qui décide c'est le maître pas le chien.
Que ça lui plaise ou non, il suit ses maîtres.

Voilà ma contribution avec un toutou dominant.

S'il ya a d'autres questions, et que je peux aider je suis là.



Revenir en haut Aller en bas
dany01
péki addict
péki addict
dany01


Nombre de messages : 742
Age : 77
Localisation : 01 ain
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:38

ma question est celle-ci mange t'il avec d'autres chiens a coté de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5594
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:36

Non il est tout seul ...un gros gâté!!




















Votre avis... Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Votre avis... I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vaccins peuvent-ils tuer votre chien?Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du pékinois :: SANTE / SOINS / CONSEILS/STANDARD :: Conseils d'éducation-
Sauter vers: