La passion du pékinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du pékinois

Site destiné à faire connaître le pékinois
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chuck est une racaille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:34

Coucou tout le monde,
cette fois c'est moi qui ai besoin de conseils et témoignages...

Mon petit Chuck adopté à la spa il y a 1 mois et demi est une vraie racaille. (il a 2 an et a té stérilisé le vendredi 13 avril) Il se jette littéralement sur tous les chiens qui passent.. mâle ou femelle. Il fini par se calmer avec les femelle et avec certains mâles,

Je le canalise comme il faut. Collier semis étrangleur, assis quand il commence à s'énerver, s'il s'excite encore je le couche tête au sol et si vraiment il est insupportable hop je le met sur le dos.. bouuuuh il déteste lol
Comme j'ai des bases d'éduc je sais comment faire, ça marche mais c'est long.

J'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils pour améliorer sa sociabilité, sachant qu'il est tout le temps au contact d'autres chiens. et si vous aviez connu cela, si ça s'est amélioré et comment vous en etes venus à bout ? enfin bref un peu d'aide ne serait pas de refus lol

Merci

bisouuus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2653
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Re: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:02

:96: SASSOO tu as un dominant ça c'est sur !
maintenant est ce que tu connais un peu son passé ? peut-être que c'est pour un problème de ce genre qu'il a été abandonné ! tu vas devoir persévérer pendant un bon moment car çà ne va pas se régler tout seul mais je sais que tu y arriveras :je pense qu'il n'a pas eu d'éducation du tout .n'aurais tu pas dans ton entourage une femelle plus grande que lui avec un peu de caractère qui pourrait lui" clore le bec ";au club c'est comme çà qu'on agit :sans heurt.insiste beaucoup sur le non en le soulevant par la peau du cou ;çà ne fait pas mal mais il va être surpris Surprised






















Chuck est une racaille Signjo11
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Re: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:09

Coucou merci pour ta réponse.
Je ne connais absolument pas son passé, j'ai peur qu'il n'ait pas été sociabilisé. Ma femelle ne se laisse pas faire mais ne lui dit rien quand il grogne, pire elle aboie aussi lol Il hurle à la mort quand je lui tire la peau du coup du coup je préfère le plaquer au sol c'est plus efficace dans son cas Smile
J'ai pensé à l'amener dans un club d'educ, tu me le conseilles ? parce que au parc je le mets en contact avec d'autres chiens, mais ou ils partent en courant, ou il lui sautent dessus.. j'ai un peu peur qu'il se fasse manger :p
quand il se fait remettre en place, il part en courant et se remet à courir après le chien, j'ai peur des accidents Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2653
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Re: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:46

je viens d'appeler un copain éducateur qui te conseille de continuer comme tu as commencé .il dit aussi comme moi qu 'il faut qu'il rencontre plus fort que lui
si tu as un club près de chez toi n'hésites à demander conseil mais je pense que tu es capable de le faire toi même ;le tout c'est qu'il côtoie d'autres chiens c'est récupérable ce n'est pas trop tard Surprised






















Chuck est une racaille Signjo11
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Re: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:12

Ah merci Very Happy je suis rassurée.. j'avais peur de ne jamais m'en sortir Smile
Je vais continuer et puis si je peux cet été je vais essayer de l'inscrire dans un club. Mais pense tu que je doive le laisser lorsqu'il attaque, et qu'il se fait remettre en place ? j'ai tellement peur que l'autre chien le tue, il est tellement petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2653
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Re: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:46

Est ce qu'ils sont en laisses ou détachés lorsque l'affrontement a lieu ? et de quelle taille est l'autre chien ? Smile






















Chuck est une racaille Signjo11
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Re: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:53

ça dépend il se jette aussi bien sur des chiens en laisse que détachés, énormes ou minuscules.. il n'a peur de rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2653
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Re: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:39

dans un premier temps tu vas essayer une première tactique :lorsque tu vas sortir en ballade tu prends une laisse normale pas à rallonge ,tu mets ta main droite dans la ganse,tu attrapes la laisse dans la main gauche et lorsque tu sens qu'il va au carton tu donnes un coup sec avec la main gauche en disant NON et tu le répètes chaque fois: tu le laisses en liberté que lorsqu’il est seul Smile
il faut que tu apprennes" à lire ton chien "c'est à dire anticiper ses réactions Smile






















Chuck est une racaille Signjo11
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Re: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:33

Pas facile, j'ai eu des dominants, mais je les avait petits.
Je suis aussi allé au club canin, surtout pour des grandes races.
Pas facile !

J'ai aussi un Golden retriver de la SPA, pas sociabiliser, j'ai du le faire avec l'aide d'un maître chien de la police, en retraite.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Re: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:44

Petites nouvelles,

je suis très fière de Chuck, depuis deux,trois jours, il commence à obéir, il reste assis même s'il meurt d'envie d'aller croquer l'autre chien. Je continue à persévérer et ça marche, merci pour tous vos bons conseils.
Ce matin, au parc, il n'a pas grogné une seule fois, même des mâles inconnus ... Hier soir dans une meute de chiens plus ou moins dominants et inconnus il s'est montré très coopératif..
C'est une petite victoire, et il y en aura d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2653
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Re: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:11

Chuck est une racaille 76833 Chuck est une racaille 76833 king






















Chuck est une racaille Signjo11
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuck est une racaille Empty
MessageSujet: Re: Chuck est une racaille   Chuck est une racaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuck est une racaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chuck a appris à nager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du pékinois :: SANTE / SOINS / CONSEILS/STANDARD :: Conseils d'éducation-
Sauter vers: