La passion du pékinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du pékinois

Site destiné à faire connaître le pékinois
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Guiz'Mo n'est pas propre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:52

Je viens vous demander de l'aide

voila j'ai eu Guiz'Mo a 8 mois

ce chien n'a jamais marché en laisse donc il ne veux pas marcher tenu , par chance j'ai un petit jardin derrière coté chambres
et devant coté salon une grande terrasse , donc pour l'habituer je le sort le plus souvent possible !
mais il continue a s'oublier dans les coins , je le gronde en lui disant " non pas pipi" et le prend pour le mettre dehors

soit c'est un petit cochon soit il ne pige rien !
je ne sais plus quoi faire car parfois il s'oublie 3 ou 4 fois Guiz'Mo n'est pas propre 70655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre EmptyDim 7 Oct 2012 - 12:17

Ah la la... certains n'en font qu'à leur tête... Je n'ai pas trop de conseil à te donner, hélas...
Ton réflexe de le prendre et le sortir le plus souvent possible peut effectivement l'aider à comprendre... Quel âge a-t-il ?
Nous on a eu la même blague avec notre petit jack russel que l'on a recueilli alors qu'il avait 2 ans. Depuis qu'il a été castré, cela s'est considérablement amélioré. Le vétérinaire nous a dit que ça pouvait être une façon de marquer son territoire, face à l'autre mâle qui était dans la maison.
Maintenant que le pékinois n'est plus là, on constate qu'il y a de moins en moins d'accident pipi dans la maison. Aussi, j'ai remarqué qu'il ne sait pas comment faire comprendre qu'il veut sortir... Le pékinois, lui, se manifestait en aboyant ou pleurant. Le jack se met devant la porte... et attend... donc si je ne le vois pas... Sad
Persévère... donne-lui une récompense et un câlin quand tu vois qu'il fait ses besoins dehors... Avec Melvin, ça a fonctionné... quant à la balade en laisse, il faut aussi insister, par quelques mètres à la fois.... c'est ainsi que j'y suis arrivée ! et quand il aura compris que la balade c'est cool, il ne rechignera plus à mettre son collier !
Smile voilà... quelques maigres conseils...
bon dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:05

Merci beaucoup Ariane

oui avant j'avais un Pekinois mais il était castré et propre
donc Guiz'Mo est seul avec moi , je l'ai eu a 8 mois il a 14 mois, il ne sais pas demander pour sortir donc poour le moment je laisse la porte fenêtre ouverte , il sais qu'il peu sortir quand bon lui semble

mais nous avons de la chance encore pour le climat
cela ne va pas durer , donc je le met d'office dehors ! ! !quand il fait ses besoins dehors et que je le vois je le caresse et le félicite
C'est un chien qui a été élevé dans un petit élevage donc il y avait de grands terrains , mais il n'a jamais été promené en laisse ........... et donc avec moi c'est vraiment la bouderie , il s'affale par terre et ne bouge plus

merci des conseils bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2644
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:07

bonsoir CHAMADE le problème avec ton petit chien est qu'il n'a pas eu l'éducation qu'il fallait chez l'eleveuse et que tu vas devoir tout reprendre à zéro ;pour la laisse tu peux l'attirer vers toi avec une croquette ou une friandise en l appelant joyeusement:s'il est attiré par ce que tu as dans la main il ne se rendra pas compte qu'il est attaché .quand aux oublis tous les chiens ne sont pas propres au même age :j'ai eu des peks qui ne sont pas devenus propres avant leur 1 an mais par contre GYPSIE allait dehors 3 jours après son arrivée chez nous ,il faut dire que c'est mon rott qui le lui a appris .Tu peux mettre du répulsif d'intérieur à l'endroit des pipi et lui mettre un journal pour qu'il fasse dessus et tu l'approches de plus en plus de la porte .Tu sais qu'il ne faut jamais gronder un animal si on ne l'a pas vu faire et ne jamais ramasser devant lui ; prend ton mal en patience ça viendra Smile






















Guiz'Mo n'est pas propre Signjo10
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:02

Merci beaucoup Jos je me faisais du soucis et pensais que c'était de ma faute !
aujourd'hui 1 seul pipi mais c'est toujours un dedans

pour la laisse je lui mettrai petit a petit
car il faudra bien l'habituer a sortir dehors

mes deux premier peki avaient été propre très tôt mais je les avait eu aussi tout petit
merci pour les bons conseil je vais aussi acheter du répulsif car cela sent même si c'est nettoyé Guiz'Mo n'est pas propre 554307
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2644
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:51

je suis contente si j'ai pu te rassurer ;surtout prend ton temps avec lui même si des fois tu désespères cela viendra Shocked il faut savoir que le chien traverse 2 périodes d'adolescence :1 à 9 mois et l'autre à 15 mois et là tu as l'impression que tout ce que tu lui as appris est parti mais rassures toi çà revient d'où la patience ;surtout tu n’hésites pas à poser des questions si quelque chose te tracasse,il y aura toujours quelqu 'un pour te répondre Surprised






















Guiz'Mo n'est pas propre Signjo10
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:59

Merci beaucoup Jos c'est vrai que c'est aussi la première fois que j'ai un grand de 8 mois a son arrivée il était très peureux .............maintenant j'arrive a le garder dans les bras ...
il a aussi une drôle de manie
Il frotte son nez par terre , alors bien sur il est tout sale , ( poussière )
Revenir en haut Aller en bas
Jos29
Admin en cas d'urgence
Admin en cas d'urgence
Jos29


Nombre de messages : 2644
Age : 74
Localisation : BREST
Date d'inscription : 09/02/2012

Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:09

IL A PEUT ËTRE DES POILS QUI LE GÊNENT autour des yeux ou alors il a peut être quelque chose dans les narines surveille bien Smile






















Guiz'Mo n'est pas propre Signjo10
Merci Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:23

je lui nettoie le visage tous les jours et les oreilles car quand il mange il s'en met partout .......ha ha ha .............. Guiz'Mo n'est pas propre 5383
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5595
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:55

Je crois que presque tous les pékinois se frottent le nez où les yeux soit sur le sol , soit sur les murs où les pieds des meubles. En tous les cas chez moi c'est comme ça que ça se passe!




















Guiz'Mo n'est pas propre Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Guiz'Mo n'est pas propre I_icon10   Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:47

Merci Jacqueline c'est le premier que je vois faire cela

c'est monsieur bêtise a lui tout seul , il mordille les meubles , bof tant pis c'est la table de salon ...il attrape les chaussons , les tongs , il mord les orteils aille ! ! !
fouille dans les poubelles ....je dois tout mettre en hauteur ! ! !
je me demande quelles sont les betises qu'il va me faire
mais je le bizouille quand meme............. Guiz'Mo n'est pas propre 12972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guiz'Mo n'est pas propre Empty
MessageSujet: Re: Guiz'Mo n'est pas propre   Guiz'Mo n'est pas propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guiz'Mo n'est pas propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du pékinois :: SANTE / SOINS / CONSEILS/STANDARD :: Conseils d'éducation-
Sauter vers: