La passion du pékinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du pékinois

Site destiné à faire connaître le pékinois
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseils d'éducation canine

Aller en bas 
+4
ange
denzie
CORSICA
jacqueline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5613
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:31

torpil a écrit:
Bonsoir, Conseils d'éducation canine - Page 3 718728
Quelques astuces pour vos petits récalcitrants:
Accompagnez vos chiens pour la sortie hygiénique une fois le pipi fait promenez vous quelques minutes si non les sorties suivantes il se retiendra pour rester le plus possible dehors.Dés que vous rentrez féllicitez le à force de caresses ou avec une friandise ou un jouet adoré. Très vite il comprendra que le retour à la maison est un moment agréable pour lui et il répomdra à votre appel.
N'oubliez jamais que pour éduquer un chien il faut: Conseils d'éducation canine - Page 3 32220
de la patience Conseils d'éducation canine - Page 3 364330
ne jamais oublier de féliciter son chien Conseils d'éducation canine - Page 3 483473
utiliser toujours les mêmes mots pour les ordres ex: au pied pour le rappel Conseils d'éducation canine - Page 3 76833
et surtout être juste.
Bonne éducation.

Les essais ont été concluants !!!!!!! mes deux récalcitrants rentrent immédiatement dés que je les rappelle.
Un grand merci Torpil!!!!!!!




















Conseils d'éducation canine - Page 3 Signat22






Shocked Joli mois de Mai Conseils d'éducation canine - Page 3 54463110 Invité


Dernière édition par jacqueline le Ven 4 Déc 2009 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:28

Conseils d'éducation canine - Page 3 821331 Super Jacqueline,
Mais tu connais les pékinois bien mieux que moi et avec leur sacré caractère ou plutôt leur caractère cacré ,il faut rester vigilant pour ne pas se faire ruser. Conseils d'éducation canine - Page 3 935780

Conseils d'éducation canine - Page 3 632729
Revenir en haut Aller en bas
denzie
péki addict
péki addict
denzie


Nombre de messages : 624
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:16

Oh là là ! Tara n'est pas un péki, mais je ne suis pas encore au top Sad
Exemple: tout à l'heure, je voulais qu"elle rentre avec moi au lieu d'embêter les poules, au: "Tara, ici", j'ai eu comme réponse 2 oreilles bien dressées et un regard qui semblait dire: "mais qu'est-ce que tu as"
Cà me fout en rogne......alors je me suis dirigée vers la porte en marmonnant un gros mot........et elle est arrivée en même temps que moi.

Donc j'aurais dû la féliciter au lieu de dire: "ah tu es là, toi"
Ceci dit, elle est adorable, c'est mon petit coeur adoré, mais j'ai beaucoup à apprendre..........elle aussi. Je me demande si je pourrai la promener sans la laisse dans la campagne un jour !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:08

Bonjour Denzie, Conseils d'éducation canine - Page 3 960710
Tara en sait plus que toi ! Et oui même si tu peste dès quelle se présente ce sont de grosses félicitations. Il faut que chaque retour soit agréable pour elle . Il faut toujours exagérer quand tu gronde et quand tu félicite cherchant à te faire plaisir elle fera bien vite tout ce quelle peut pour te satisfaire. Pour réussir une éduction il faut arriver à être le centre d'intèrêt du chien et dans tous les cas de figure .
Pas fastoche ! JE SAIS JE SAIS Conseils d'éducation canine - Page 3 479126
N'oublie pas de toujours rester cohérante dans tes ordres ex:ne lui demande pas de faire la vaisselle si l'évier est trop haut Conseils d'éducation canine - Page 3 280271
ou autoriser un jour ce qui sera refusé le lendemain
ex:si elle passe son dimanche à faire du trapèze sur le lustre ne pas lui interdire le lundi.
Conseils d'éducation canine - Page 3 90328 Conseils d'éducation canine - Page 3 632729
Revenir en haut Aller en bas
denzie
péki addict
péki addict
denzie


Nombre de messages : 624
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:32

confused confused confused
Pour la vaisselle, c'est bon, j'ai un lave vaisselle ! Quoique ! Elle serait partante pour le pré-lavage cyclops

Cet après-midi, je l'ai appelée, quand elle est arrivée (vite) je lui ai fait plein de bisous.
Nous sommes sur la bonne voie.
Merci Torpil. pig
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5613
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:44

confused confused confused




















Conseils d'éducation canine - Page 3 Signat22






Shocked Joli mois de Mai Conseils d'éducation canine - Page 3 54463110 Invité
Revenir en haut Aller en bas
ange
péki addict
péki addict
ange


Nombre de messages : 2218
Localisation : Alsace du Nord
Date d'inscription : 26/08/2008

Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:09

Torpil en fait j'ai un petit souci avec Dandy en plus de ce que je t'ai écrit, c'est qu'il fait des petits pipis partout dans la maison, surtout au bord des coussins où dort le vieux papy Mitzu.
A tout bout de champ je suis obligée de laver les coussins.

Quant aux crottes il lui arrive également de faire toujours à la même place dans la salle à manger.
Il lui arrive d'avoir été dehors peu de temps avant.
Je passe l'aspirateur vapeur, je mets du febrèze cela ne l'empêche pas.

On a pris l'habitude de lui donner une friandise lorsqu'il a fait dehors et il le sait bien car il fonce à toute vitesse dans la cuisine lorsqu'il a fait pour recevoir son petit bout de poulet.


Angie quant à lui est très propre. Jamais de pipi ni de crotte nulle part que dehors.




















Conseils d'éducation canine - Page 3 Sgnatu10

                                                  Bonne journée           merci Danièle pour avatar et signature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:47

moi j ai eu le même problème avec Caline je l ai mise le soir dans son panier et attachée avec sa laisse pour la nuit là elle ne fait pas pipi car l espace est réduit donc le mieux c est de réduire son espace c est dur de faire cela mais après quelque temps sa porte ces fruits maintenant j ai le même problème avec ma petite Iona quand on a plusieurs chiens ça arrive souvent mais bon ! je vous souhaite un joyeux réveillon de Noêl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:16

Bonjour Ange,
Caline à raison, pour la propreté il faut restreindre l'espace pour la nuit : caisse de transport , barriéres ou autre cela fonctionne très bien. Pour les petits pipis c'est du marquage qui en principe ce fait au jardin . Ton Dandy cherche à s'approprier toute la maison. Il faut que tu lui fasses comprendre que le chef dans la demeure c'est TOI !
Si c'est possible ne lui laisse pas l'accés libre à toutes les pièces ,garde le à la cuisine par exemple et dès qu'il en sort tu le surveilles et s'il essaie de lever la patte tu grondes fort.
Lis les autres posts tu trouveras quelques conseils suplémentaires.
Conseils d'éducation canine - Page 3 632729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:11

voici la réponse d'un vieux routard pékinois
pour faire entrer le toutou
j'ai toujours agit comme suit
un pipi ou popo des félicitations puis illico un morceau de sablé
c'est tellement éfficace et le pékinois étant très intelligent
elle me fait des pipis de la taille d'un euro pour!!!
la friandise.
une fois adulte je cesse la friandise.
je l'ai depuis a peine 3 semaines qu'elle est déja propre au niveau pipi.jamais de pipi la nuit malgres sa petite vessie due a l'âge
pour le popo c'est autre chose l'équilibre vient avec
d'une la fréquence de nourriture
2 sa constitution
en effet un chiot a de petits intestins.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
péki addict
péki addict
Isabelle


Nombre de messages : 1476
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:40

Pour moi ce qui marche bien c'est de le mettre dans la cage de transport du chat sans rien sinon il fait sur l'alèse ou le coussin ( en effet quand je l'ai ramené chez moi dans cette cage en voiture, il a fait sous lui sur coussin et alèse donc coussin plus alèse dans la cage signifie pour lui "je peux faire, ça absorbe, je m'en souviens").
Sans rien il ne fait pas et se retient de 00h à 7h30.

Il est conseillé de donner à manger à heures fixes et le mieux est de passer à 2 repas vers 6 mois avec les horaires 8h- 16h :
Le chiot a une digestion entre 6 et 8 h donc si vous lui donner vers 16h, vous êtes sûr d'avoir un caca à la dernière sortie vers 22-23h.

Retirer ensuite la gamelle

Actuellement mon chiot de 4 mois et demi mange à 8-14 et 20h et faisait caca à 8h et 20h-22h le soir mais depuis changement de marque (du proplan au hill's, ), il fait également entre 14 et 16h (la quantité est un peu plus grande avec hill's).

Concernant les chiots qui touchent à tout et veulent tout mordre, attention aux jouets que vous leur donnez :
Pas de corde à noeuds car la texture avec les bout effilochés ressemble aux tapis et le chiot ne fera pas la différence entre ce qu'il peut mordre et ne doit pas toucher (votre beau tapis en poils! ou les bouts effilochés de vos écharpes!)

Pas de bouteille en plastique car attention plus tard aux bouteilles avec des produits toxiques!

Pas de doudou du type un chiffon ou les doudous des bébés car du coup il va tirer sur tout ce qui est tissu (le plaid du canapé, vêtement de la même matière et voler le doudou du "vrai"bébé)

Le mieux c'est une petite balle qui couine, les petits os à mâcher pour faire ses dents mais le must sont les jouets puppy kong (élaborés par des vétos pour bien faire les dents, différentes formes), attention, on peut mettre des croquettes dans ces jouets pour que le chiot s'amuse, mais ne le faite pas tout de suite car il ne s'intéressera au jouets que lorsqu'il y aura des croquettes dedans)

Dés qu'il touche quelque chose que vous ne voulez pas il faut dire "pas toucher" et lui donner aussitôt un de ses jouets pour qu'il comprenne que ça c'est à lui et qu'il peut, s'il continue il faut dire "au panier" et l'y mettre, l'y remettre en répétant au panier s'il veut sortir et sinon le laisser et fermé la porte le laisser puni au moins 10 minutes

Et les chaussures :
destruction des chaussures = dominance, ne pas donner de jouet qui ont cette forme (il y en a en plastique mais aussi en peau de boeuf, éviter)

Quand vous donnez un jouet toujours penser à l'avenir, à ce à quoi cela peut ressembler dans votre mason et qu'il peut détruir (couleur, matière et forme)
Et les coups de langues : dominance, il met son odeur sur vous pareil s'il se frotte partout

Pour les ordres : les donner en restant debout un peu penché en avant (votre dominance) et pas en s'accroupissant.

Allez toujours au bout d'un ordre, ne pas laisser tomber sinon il a gagné!

Par contre si vous croisé un chien inconnu et que vous voulez le caresser : s'accroupir pour se mettre à son niveau car il ne vous connaît pas et ne pas présenter sa main pour le caresser sur la tête mais la présenter retourné paume vers le haut à son niveau pour qu'il puisse vous sentir; sinon il peut mordre car se sent agressé

Voili voilou voilà (stage éducateur canin)

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:51

c est bien comme cela qu il faut faire j ai une petite histoire qui met arrivée je promenais dans un marché aux puces et ma Pinky ayant plein de doudoux et peluches se servait toute seule quand on passait devant un marchand qui avait des nounours ou jouets elle faisait toute seule ses emplêtes j étais obligée de lui acheter étant donné qu elle les avaient pris dans sa gueule
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
péki addict
péki addict
Isabelle


Nombre de messages : 1476
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:53

Trop drôle!
mais c'est dur de ne pas leur donner un petit nounours, n'est ce pas?
:137:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:19

bin oui ce sont mais bébés
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5613
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:44

Que de bons conseils!!!!!!!!




















Conseils d'éducation canine - Page 3 Signat22






Shocked Joli mois de Mai Conseils d'éducation canine - Page 3 54463110 Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:12

De très bons conseils merci Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
péki addict
péki addict
Isabelle


Nombre de messages : 1476
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:03

De rien bisous a tous

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:44

Bonjour, avez-vous des conseils avant la crise de nerfs pour que ma chienne soit propre ? (elle a 6 mois)
La nuit ça va elle est propre mais la journée c'est pipi/caca dans la maison .
Ce soir elle est sortie à 18h30 (entre 17h45 et 18h15, 1 caca) ,ensuite je me suis absenté jusqu'à 21h au retour 3 pipis . Total 2 la journée 2 cacas 4 pipis .C'est la cata !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5613
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:17

C'est une femelle , il lui faut plus de temps qu'un mâle pour être propre!
As-tu prévu quelque chose pour qu'elle se soulage : un journal , une alèze ou un torchon??
Si elle se soulage par ex sur un journal tu le mets dehors pour lui faire comprendre que maintenant c'est "dehors" qu'on se soulage et chaque fois qu'elle le fait correctement tu la félicites.
Par contre si elle fait ses besoins à la maisson , il faut la gronder mais dans l'immédiat sinon elle ne comprendra pas pourquoi on la gronde.
Je dois avouer qu'ici même les femelles sont rapidement propres je pense que c'est parce que je les laisse courrir presque toute la journée au jardin.
Je sais que les jeunes chiens doivent faire leur besoins lorsqu'ils ont terminés leur repas . De même lorsqu'ils ont joué il faut penser à les laisser sortir pour qu'ils fassent pipi.
Voilà je ne sais pas si ça va t'aider !! essaie ! et bonne chance!




















Conseils d'éducation canine - Page 3 Signat22






Shocked Joli mois de Mai Conseils d'éducation canine - Page 3 54463110 Invité
Revenir en haut Aller en bas
ange
péki addict
péki addict
ange


Nombre de messages : 2218
Localisation : Alsace du Nord
Date d'inscription : 26/08/2008

Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:23

Torpil Angie a mis assez longtemps à être propre. Il a fait longtemps ses cacas à l'intérieur.

En fait il est devenu propre lorsque Dandy est venu. Donc tu vois ce que tu as à faire. (acheter un deuxième pek) Cool Cool

Par contre il a été remplacé par Dandy qui a longtemps fait ses crottes dans la "salle à manger" et ce pour nous mettre en appétit. Sad
Il était tout de même plus âgé encore que ta petite Zoe (9 mois)

Mon mari a trouvé une astuce, le soir il reste dehors avec lui jusqu'à ce
qu'il a poussé sa crotte et ensuite il a une récompense. En fait cela
fonctionne..

Peut-être ZOE ne veut-elle pas rester seule à la maison ?




















Conseils d'éducation canine - Page 3 Sgnatu10

                                                  Bonne journée           merci Danièle pour avatar et signature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'éducation canine
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du pékinois :: SANTE / SOINS / CONSEILS/STANDARD :: Conseils d'éducation-
Sauter vers: