La passion du pékinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du pékinois

Site destiné à faire connaître le pékinois
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils d'éducation canine

Aller en bas 
+4
ange
denzie
CORSICA
jacqueline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:31

Ma chienne est propre la nuit et si la porte est ouverte en journée elle va au jardin. Mes 3 autres chiennes ont été propre à 3 mois.Elle n'est pas seule la journée , il y a la veille Jaîa avec elle . Quand elle va faire à la maison je gronde et la mets au jardin.De toute évidence ,c'est un manque de bonne volonté de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5614
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:40

bein oui!!! il ya des exceptions et à mon avis tu es tombé dessus!!

C'est vrai que les pékinois sont bizarres!!
Il y a 4 ans mon amie m'a acheté deux petites soeurs : Ever est propre et la plus petite Eliebelle rentre à la maison pour faire ses besoins !!!!!!!!!!!




















Conseils d'éducation canine - Page 4 Signat22






Shocked Joli mois de Mai Conseils d'éducation canine - Page 4 54463110 Invité
Revenir en haut Aller en bas
denzie
péki addict
péki addict
denzie


Nombre de messages : 624
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:59

jacqueline a écrit:
C'est vrai que les pékinois sont bizarres!!
Il y a 4 ans mon amie m'a acheté deux petites soeurs : Ever est propre et la plus petite Eliebelle rentre à la maison pour faire ses besoins !!!!!!!!!!!

Cool Cool Cool Jacqueline, comme tu m'as fait rire, de bon matin (enfin, pour moi) c'est super !

Oui je trouve aussi mais quelles petites merveilles ces petits chiens-là ! Quatre ans et demi après le départ de ma Poupette, nous en parlons encore fréquemment avec ma fille et mon gendre.......et nous rions de ses blagues.

Ceci dit, ma petite Tara, qui n'est pas un péki, m'a fait pas mal de blague, elle est propre maintenant, je dirais depuis quelques petits mois (je ne sais plus) et elle aura 1 an le 13 mai. C'est vrai que ses pipis arrivaient quand elle jouait avec Loulotte, elle faisait son pipi où elle se trouvait et continuait à jouer.

Ce forum est super, ne m'en veuillez pas de ne pas être assidue. Je ne le suis en rien.........Coucou Ange !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
péki addict
péki addict
Isabelle


Nombre de messages : 1476
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2010

Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:57

Coucou Torpil!
On est tous plus ou moins passés par là!
Il faut au moins la sortir toutes les 3 heures pour commencer ( après chaque repas, jeux et dodo) et la laisser au moins 15 minutes à chaque fois sans la rentrer de suite quand elle a fait (sinon elle se retiendra pour rester dehors), tu peux la gronder mais juste sur le fait sinon cela ne sert à rien car le chien ne se souvient et ne fait le rapport qu'avec la dernière action qu'il a faite (donc si elle jouait ou dormait quand tu la grondes elle ne va pas comprendre) et nettoie hors de sa présence, donnes lui une croquette et félicite là quand elle fait dehors, si tu la prends sur le fait, dis "non" d'un ton ferme et mécontent mais sans hurler , prends là direct (souvent ils s'arrêtent) et met là dehors et si elle refait car elle n'avait pas fini , fait ton gaga et croquettes et caresses...
Essais aussi de repérer quand elle a envie quand tu es là, si elle nifle par terre.. et anticipe, dis lui toujours pipi , mets la dehors et si elle fait, félicitations...
Si tu l'as loupé et qu'elle a fait sans que tu ais vu, ne dis surtout rien, met la dehors même si elle ne refait pas et nettoie toujours sans qu'elle te vois
J'espère que ça ira
Et quand tu pars et que tu la laisses, ne la laisse surtout pas avoir accès à toutes tes pièces (même si les autres toutous y ont accès, je sais pas évident) jusqu'à ce qu'elle soit propre, laisse lui juste un petit coin, style la cuisine ou autre pour réduire l'espace (elle n'aimera pas normalement salir son coin) et sors là avant de partir, si elle te fait un caca (comme tu as dit ci dessus), attends elle te feras sûrement un pipi ça va de paire!
Si tu connais ses horaires caca, fais "le piquet" et attends jusqu'à ce qu'elle fasse puis récompense
...après je ne vois pas quoi te dire d'autres car peut être que tu fais déjà tout ça donc patience et bon courage et bisous à la pisseuse! Smile Smile




















Conseils d'éducation canine - Page 4 Isabel10

Bonne journée et grosses léchouilles Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:35

c est vrai ce sont comme des enfants en bas âge pipi et caca après le repas et oui toujours corriger sur le fait autrement ça ne sert à rien et le mettre sur le champs dehors ou si pas de jardin sur alaise journal ou autre si le chien fait pipi toujours au même endroit il y a aussi des répulsifs si les autres moyens ne marchent pas .et si pendant la nuit mettre dans un petit endroit étroit ou il n a de la place que pour dormir car un chienne fera pas pipi où il dort pas facile ces petits pékis de caractère ils sont bien buttés parfois mais on les aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:12

Merci Isabelle mais tout cela je connais mes 3 autres chiennes sont propres depuis l'âge de 3 mois .
Chez moi toutes les pièces sont ouvertes donc à partir de demain c'est le varikenel.
Revenir en haut Aller en bas
corinne
péki addict
péki addict
corinne


Nombre de messages : 748
Age : 53
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/10/2010

Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:47

les questions d'avant concernent la propreté et les "pipis" alors je vais vous exposer mon petit problème(j'espèremomentané!)
flocon a 10 mois;il est propre et cela a été très rapide; j'avais déja rocky mon chien(croisé york agé de 4 ans) je précise ;rocky est un chien dominant(nous nous en sommes aperçus avec d'autres chiens et aussi avec flocon) il n'est pas agressif avec flocon cependant;il lui montre que c'est lui le chef en montrant ses crocs... flocon attend calme etpatiemment...
depuis quelques jours je retrouve des traces d'urine sur meubles,carrelages et murs!
hiersoir j'ai pris rocky en flagrant délit de"levage de patte" je l'ai grondé et je lui ai fait le geste avec la main : non! donc est ce un problème de marquage de territoire; ou de la jalousie;ou de l'education... avant d'en parler au véto(j'y vais dans 15 jours pour le rappel des vaccins)j'aimerai votre avis et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:25

Bonsoir Corinne , c'est un problème de marquage de territoire , pas de jalousie . La jalousie est un sentiment humain . L'éducation ne fera pas grand chose . A voir avec le véto ! une des solutions est la castration .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:25

Oui Corinne je suis parfaitement d'accord avec Torpil.
C'est uniquement une histoire de territoire.
Un explemple : Une amie est venue chez moi avec son caniche d'une dizaine d'années. Se caniche propre toujours propre jamais il n'avait levé la patte
et pourtant arrivé chez moi la 1ère chose il a levé la patte sur mes rideaux et sous nos yeux lol, mon amie scandalisée mais perso je lui ai expliqué inutile de l'engueuler,......j'ai des mâles et des femelles donc le caniche marque son passage.
Je pense que Rocky veut montrer qu'il est chez lui et que c'est le chef.
Je pense également qu'une fois bien habitué ensemble il se calmera.
Revenir en haut Aller en bas
corinne
péki addict
péki addict
corinne


Nombre de messages : 748
Age : 53
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/10/2010

Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:41

merci beaucoup torpil et pastille cela va m'aider je vais en parler au véto; la castration pourrait etre une solution... en attendant il faut rester patient ;rocky est un chien très gentil et il a accepté très facilement flocon comme tu dis pastille avec le temps.. etj'ecouterai aussi le véto. est ce que dans le forum il y a des propriétaires de chiens qui ont été castrés,vos conseils votre expérience m'interresse. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:30

Bonjour Corinne ,comme Pastille il est rare qu'un chien mâle vienne à la maison et ne laisse pas de marques de son passage .Chez moi il n'y a que des femelles .Des amis sont dans le même cas . Le premier chien marque dans la maison depuis que le 2ème est arrivé et surtout quand le dernier est devenu ado . Le véto lui a conséillé la castration . Mais tous les chiens ne sont pas pareils .
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5614
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:27

Torpil ou Caline pourriez -vous répondre à Carolle qui a des soucis avec Lily.
Voici son petit mot:

Encore un question , est-ce que ca peut que Lily achève ses chaleurs mais elle me fait des dégâts , elle fais pipi sur les jouets ou caca elle n'a jamais fait ça elle était propre j'avais même réussi a lui faire passer l'envie de le manger ...mais depuis 3 ou 4 jours elle fais pipi dans le salon et salle de jeu très embêtant avec un bébé j'ose espérer que c'est parce qu'elle est en chaleur ..


Perso je n'ai jamais vécu pareil cas et je suis bien incapable de répondre





















Conseils d'éducation canine - Page 4 Signat22






Shocked Joli mois de Mai Conseils d'éducation canine - Page 4 54463110 Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:28

Bonsoir Carolle, si ta chienne était propre ce n'est pas trop grave .Ma pékinoise a mis longtemps et a usé des tonnes de patience avant d'être propre.Mais il ne faut jamais trop relâcher l'éducation et toujours les féliciter quand ils nous font plaisir . Les chaleurs sont toujours des périodes dificiles pour les maîtres et les chiennes sont trés pertubées ,les hormones leurs font parfois perdre la "tête" pendant cette période .Ma grande chienne est très inventive et à chaque chaleur c'est une nouvelle histoire une fois ,les chaleurs vont ce passer avec calme et les prochainnes elle cherchera à se sauver et pleurera devant la porte .Pour le côté technique les chiennes en chaleur marquent avec leur pipi pour signaler aux mâles leur état de service .Donc c'est "normal" des pipis un peu partout dans la dans la maison si elle n'a pas la possibilité de les faire au jardin .Le caca est aussi une source d'infos pour les autres chiens,il renseigne sur l'âge , le sexe et l'état de celui qui l'a déposé . Par contre ne la laisse pas faire se que bon lui semble .La cage est une bonne solution pour la nuit , la journée (pendant la période de ses chaleurs) lui restreindre son espace de vie par exemple la fermer dans la cuisine et ne la laisser sortir que sous surveillance . A la fin des chaleurs quand tout sera rentré dans l'ordre elle se promènera librement dans la maison en ayant pris soin d'éffacer toute trace et odeur de ces délis .
Bon courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:36

certaines chiennes ont un comportement surpenant quand elles sont en chaleurs...une shih tzu me detapissait les pieces ou mangeait ce qu elle trouvait(elle a faillit se prendre le fer a repasser sur la tete en essayant de devorer le fil!)...certaines ont plus de mal a se retenir pour uriner...d'autres urines ou defequent afin de marquer leur territoireet/ou signaler qu'elles sont en caleur si un male venait a passer par la(tout ceciest instinctif)...d'autres deviennent agressives avec leurs copines....cela joue parfois sur leur dominance et elles essaient de modifier leur statut hierarchique...elles ne le font pas expres, c'est du aux chaleurs et ce qu'elles impliquent hormonalement...il y a de fortes chance que cela se passe après les chaleurs...ou pas!(mais c'est plus rare!lol!)...sur les jouets de qui?du bébé ou les siens?si c'est du bébé, il est possible que ce soit pour exprimer une dominance....il vaut peut etre mieux restreindre son champ d'activité avant que de mauvaises habitudes s'installent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:39

oups, pas lu le message de Torpil avt de poster!pas grave, ca se rejoind!lol
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5614
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:14

Merci à Torpil et à Rossi pour leurs bons conseils.
J'ai averti Carolle . Elle va certainement être contente




















Conseils d'éducation canine - Page 4 Signat22






Shocked Joli mois de Mai Conseils d'éducation canine - Page 4 54463110 Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:34

Oh que oui je suis bien contente , vous m'avez fais comprendre une chose c'est toujours à la même place qu'elle fais son pipi et ca juste une fois par jour c'est juste à côté de la porte d'entrée et la porte à côté de la mienne ( car je suis en logement) ils ont deux chiens mâles un Jack russel et un boston , en haut de chez moi un teckel tous des mâles ...quelque fois quand ils emmènent leurs chiens dehors ils passent à notre porte alors Lily dois les entendre ...merci ca m'encourage car elle était propre j'avais même réussis avec une patience d'ange ( expression) à lui faire passer la manie de manger son caca ....depuis 3 ou 4 jours ont était décourager si elle fais pipi sur les jouets c'est qu'il y en a partout au sol près de la porte .....je la gronde quand je la prend sur le fait j'ai bon espoir maintenant car Nickie en 7 ans et demie n'a jamais fais de dégâts ...Lily aussi ne va pas dehors dans ces temps-ci j'ai aussi beaucoup trop peur d'arriver nez a nez avec un de ces petits messieurs à 4 pattes . Shocked un immense merci Torpil et Rossi vous m'avez encourager aujourd'hui était déjà une mauvaise journée pour moi ....Mercibeaucoup Surprised Merci beaucoup Jacqueline tu es un amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:47

c'est donc ou pour attirer les garcons, ou parcequ elle a "des fuites", cela arrive un peu d incontinence pendant les chaleurs...je ne sais pas si la gronder est bien necessaire, elle doit etre pertubee psychologiquement par les chaleurs, mieux vaut a mons avis ne pas trop faire attention et ne pas nettoyer devant elle...;si cela persiste apres les chaleurs, il sera temps de sevir quand elle aura retrouvé "ses esprits"!lol...les chiennes qui tentent de se sauver en periode de chaleurs ne comprennent en general pas quand on sévit, et instinctivement recommencent...je sais que cela fait souvent débat, et non sans risque zéro, mais à mon sens , la sterilisation évite tous ces soucis, et les chiens sont bien mieux "dans leur tete"(pour les males egalement qui sans arret sentent dans la rue les odeurs des minettes sans jamais pouvoir conclure....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:03

Lily devais se faire stériliser le 2 décembre mais elle a commencer ses chaleurs 2 jours après qu'elle a eu ses 7 mois maintenant je dois attendre au moins 2 mois et demie pour la faire stériliser au laser nous irons début février ...merci beaucoup pour les infos je ne la gronderer plus mais je n'ai pas le choix de nettoyer car ont a un bébé de 14 mois qui joue par terre avec elle , elles sont toujours ensemble ou je vais mettre Lily dans une autre pièce la temps de nettoyer.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:09

oui, oui, surtout, ne pas nettoyer devant elle!bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'éducation canine
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du pékinois :: SANTE / SOINS / CONSEILS/STANDARD :: Conseils d'éducation-
Sauter vers: