La passion du pékinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du pékinois

Site destiné à faire connaître le pékinois
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils d'éducation canine

Aller en bas 
+4
ange
denzie
CORSICA
jacqueline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:51

COUCOU, moi c'est ma poupée LOLA qui m'ennuie un peu, depuis qu'elle a été malade ,il y a de celà 5 jours, elle n'a toujours rien re-mangé, elle ne veut plus aucunes croquettes, elle ronge son os en peau de buffle et me fait comprendre avec sa petite langue qu'elle a faim mais qu'elle veut ce qu'il y a dans nos assiettes, dois-je lui faire à manger et céder à ses caprices ???
MERCI pour la réponse.
Conseils d'éducation canine - Page 2 70655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:08

Flaurette si ta petite n a rien mangé depuis plusieurs jours il faut demander au véterinaire de lui donner quelque chose pour qu elle retrouve l appétit moi je donne du nutrigel si elle perd du poids alors vaut mieux lui donner ce qu elle a envie ( pas trop de friandise mais du blanc de poulet avec carotte ou ce qu elle veut seulement ap les caprices la discipline doit être plus grande j espère qu elle ira vite mieux moi j ai ma petite chihuahua qui me fait 39,2 ° elle a antibio ...et a failli me refaire une hypo glycémie mais heureusement j ai tj du miel avec elle ne fait que 1 kg 050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:14

pour les pipis la couche ne doit pas être trop grande car c est vrai qu il ne feront pas pipi où ils dorment pour la nuit et la journée comme je travaille je leur met aussi un plateau avec un genre d alèse pour leurs besoins car je n aimerais pas me retenir toute une journée et elles sont habituées dessus ça marche aussi très bien lors des naissances les chiots apprennent avec la mère à aller dessus mais alors ne pas employer l alèse pour les couches autrement ils ne comprendraient plus rien n oubliez pas de féliciter le chiens et surtout pas punir le chien s il n a pas été pris sur le fait j espère pouvoir un peu vous aider avec qlqs conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:39

MERCI CÄLINE pour tes conseils.
Conseils d'éducation canine - Page 2 70655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:20

oh punaise, mais qu'est ce qu'ils peuvent être voyoux ses petits pékinois quand ils si mettent. Crying or Very sad
perso. comme je vis la nuit, je sors souvent mes petits vers 1h00 ou 2h00 du matin (pas de jardin) par contre je dors jusque vers 10h ou 11h et je n'ai jamais de dégâts à l maison, ils dorment et sont tranquille jusqu'à la sortie, même si la sortie est un peu plus tard.
par contre lorsqu'une de mes femelles est en chaleur, il ni a pas d'heure pour que je trouve la trace d'un de mes mâles. Embarassed
Par contre oui il arrive de temps en temps un "accident" la nuit mais c'est très rare, je dors ils dorment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:24

Conseils d'éducation canine - Page 2 415328 Bonsoir Marie,
Tu as du bouleau !
1er solution :tu ne fais rien et tu te lève tous les jours à 5h du matin.
2eme solution tu change ton canapé de place dans le salon,tu change tous les dodos des chiens de place , tu change l'heure du repas des chiens, tu leur donne en deux foix par exmple à 9h du matin et 18h . Tu as compris, tu chamboule l'environement des chiens et tu te fais violence pour instorer de nouvelles règles et je t'assure ça marche !
Les chiens aiment et adorent les habitudes .En changeant leur environement on peut également faire changer les habitudes et attitudes. C'est comme quand un chien arrive dans un nouveau foyer ,il suit les nouvelles règles. Conseils d'éducation canine - Page 2 770996
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:43

Bonsoir Corsica,
Comment va ton Willy ?
Dès que tous les soucis de santé seront écartés ne le laisse plus monter sur le lit . Sa place est dans son panier tu ne l'aimera pas moins et en plus tu ménagera son dos.Je t'explique: le chien se comporte dans la famille chiens et humains confondus comment dans une meute.Tu es le chef de meute donc si le chien dort dans ton lit ,il prend la 2ème place dans la meute , place qu'il n'a peut-être pas dans la réalité vis a vis de ses deux frères .Pour montrer sa supériorité il peut marquer son téritoire d'où les pipis.
De toute façon si chaque chien à sa place réservée et attitrée pour le dodo il n'en seront que plus heureux . Sans oublier Doug qui devient adulte et qui va vouloir gravir des échelons dans la meute. Conseils d'éducation canine - Page 2 70655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:01

Bonsoir Flaurette,
Surtout ne cède pas à ta petite chérie de Lola .
Donne lui ses croquettes mais tu les rends plus appétantes avec la sauce de vos repas , du viandox ou un peu de patée pour chien.
Si tu dois craquer fais le à moitié , tu mélange ta craquerie avec des croquettes elles sont équilibrées pour sa forme . Conseils d'éducation canine - Page 2 960710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:32

OH !! mince , TORPIL, ce soir j'ai fait à manger à ma LOLA, du riz avec des haricots verts, des carottes et de la viande de boeuf, et là ......qu'elle ne fût pas ma joie de la voir dévorer ce plat, tout y est passé.. eh oui j'ai craquée, je pense qu'elle ne voudra plus jamais de ses croquettes, je suis perdue, j'étais trop inquiéte de ne pas la voir manger, que dois-je faire maintenant ?

Je suis une bien pêtre "maman" mais que veux-tu ??? je l'adore cette petite et elle me le rend bien.

Conseils d'éducation canine - Page 2 70655



Cool Cool Cool Cool oh Flaurette j'aurais fait pareil il vont nous faire mourir ces petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 23:54

Very Happy Very Happy Very Happy Flaurette Crying or Very sad , lola a gagné Cool Cool Wink . note bien que j'aurai aussi craqué, surtout qu'elle sort d'une petite maladie et qu'elle a besoin de reprendre des forces. mais fais gaffe demain, mélange ou moins avec des croquettes. Allez courage pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:20

torpil a écrit:
Conseils d'éducation canine - Page 2 415328 Bonsoir Marie,
Tu as du bouleau !
1er solution :tu ne fais rien et tu te lève tous les jours à 5h du matin.
2eme solution tu change ton canapé de place dans le salon,tu change tous les dodos des chiens de place , tu change l'heure du repas des chiens, tu leur donne en deux foix par exmple à 9h du matin et 18h . Tu as compris, tu chamboule l'environement des chiens et tu te fais violence pour instorer de nouvelles règles et je t'assure ça marche !
Les chiens aiment et adorent les habitudes .En changeant leur environement on peut également faire changer les habitudes et attitudes. C'est comme quand un chien arrive dans un nouveau foyer ,il suit les nouvelles règles. Conseils d'éducation canine - Page 2 770996

bon on va essayer merci torpil
Revenir en haut Aller en bas
CORSICA
Admi déco
Admi  déco
CORSICA


Nombre de messages : 2782
Age : 72
Localisation : PROPRIANO, CORSE DU SUD
Date d'inscription : 20/11/2008

Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:25

WILLY va mieux, et cette nuit, je l 'ai retrouvé à côté de moi !! et à nouveau des pipis !!
on ne comprend pas ce qu 'il lui est arrivé, à part la fièvre et vomissement de bile jaune, radio normale et à l 'examen, tout est normal, enfin antibio pendant 8 jours et anti inflammatoires pendant 2 jours !

Very Happy C' est vrai TORPIL que je ferais mieux de le faire dormir dans son panier, pour son dos et surtout le mien Crying or Very sad car je me retrouve parfois dans des positions incroyables pour ne pas l' écraser !! (je ne suis pas la seule, n 'est ce pas mesdames !!)

Je vais tâcher de rectifier ! en plus, côté du lit il y a 2 paniers !!

DOUG n 'est absolument pas jaloux, lui n 'aime pas être sur le lit, il monte lorsque je me couche, me saute dessus pour me lécher (c'est le jeu du soir !) et ensuite il saute par terre et va sous le lit, sur son coussin jusqu 'au lendemain matin , il attend que je me lève pour sortir de dessous du lit, mon mari se lève avant moi mais DOUG ne bouge pas !

Moi, pour la nourriture, c 'est OSTIN qui n' a pas d' appétit pour les croquettes alors pour qu 'il mange ses croquettes, je lui mets un peu de jambon haché ou de gruyère rapé ou des restes et si je n 'ai rien, un peu de boite , et bien sûr je fais pareil pour les 2 autres !!

Pas évident de bien faire avec eux, ""ils nous mènent souvent par le bout du nez "

Merci TORPIL pour ta patience Surprised




















Conseils d'éducation canine - Page 2 Corsic15






Conseils d'éducation canine - Page 2 68d0df11  Invité Bon mois d'Avril  

       
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:03

bonjour Flaurette c est bien si ton petit chien remange l important c est qu il retrouve de l appetit il faut juste aller progressivement quand on changer de nourriture si tu veux revenir aux croquettes vaut mieux en rajouter de plus en plus dans ses repas et diminuer les boites ou la viande aux miens je donne croquettes le matin et le soir je mets toujours un petit plus ce n est pas nécessaire mais je suis comme vous je les gâte aussi mais ils doivent m écouter pour cela je suis assez exigeante et je dois dire que sur mes 5 pékinois i l y a que le petit Iwan qui est plus têtu pour obéir pleins de gros calins à tous ces petits pékis qu on adore toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:41

Coucou Flaurette, Conseils d'éducation canine - Page 2 821331 on mange bien à la cantine chez toi ! Ta Lola est une championne .
Si elle refuse les croquettes mélange les à quelques aliments pour la ruser . Et oui la ruse ça marche dans les deux sens.
Garde bien en tête que si en urgence tu devais faire garder ta petite Lola il est plus pratique de la confier aux amis avec un paquet de croquettes que le congélateur ou l'amoire à provisions. Conseils d'éducation canine - Page 2 935780 Gratouilles à Lola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:05

Bonsoir Corsica,
Pas fastoche ! je sais ! Conseils d'éducation canine - Page 2 960710
Ce n'est pas grand chose à faire parfois ,mais on fini par ressembler à nos chiens . Nous aussi on aime nos petites habitudes. Petit conseil pour le repos de tous: le soir pour le rituel de la lèchouille, tu t'assieds parterre tu fais le calinou et la gratouille à tes petits,tu les mets dans leurs paniers et tu te couches , et tu refuses tout saut sur le lit . Tout le monde dormira mieux et tu économiseras les articulations de tes petits et leurs dos .Tu règleras les pipis de Willy quand il aura fini son traitement si il est patrac on peut l'excuser. Conseils d'éducation canine - Page 2 364330 Bon courage et gratouilles à tes 12 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Admin en chef
Admin en chef
jacqueline


Nombre de messages : 5595
Age : 76
Localisation : Waremme-Belgique
Date d'inscription : 14/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:31

torpil a écrit:
Bonsoir, Conseils d'éducation canine - Page 2 718728
Quelques astuces pour vos petits récalcitrants:
Accompagnez vos chiens pour la sortie hygiénique une fois le pipi fait promenez vous quelques minutes si non les sorties suivantes il se retiendra pour rester le plus possible dehors.Dés que vous rentrez féllicitez le à force de caresses ou avec une friandise ou un jouet adoré. Très vite il comprendra que le retour à la maison est un moment agréable pour lui et il répomdra à votre appel.
N'oubliez jamais que pour éduquer un chien il faut: Conseils d'éducation canine - Page 2 32220
de la patience Conseils d'éducation canine - Page 2 364330
ne jamais oublier de féliciter son chien Conseils d'éducation canine - Page 2 483473
utiliser toujours les mêmes mots pour les ordres ex: au pied pour le rappel Conseils d'éducation canine - Page 2 76833
et surtout être juste.
Bonne éducation.

Les essais ont été concluants !!!!!!! mes deux récalcitrants rentrent immédiatement dés que je les rappelle.
Un grand merci Torpil!!!!!!!




















Conseils d'éducation canine - Page 2 Signat17







Shocked Joyeuse Pâques Conseils d'éducation canine - Page 2 I_icon10   Invité


Dernière édition par jacqueline le Ven 4 Déc 2009 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:28

Conseils d'éducation canine - Page 2 821331 Super Jacqueline,
Mais tu connais les pékinois bien mieux que moi et avec leur sacré caractère ou plutôt leur caractère cacré ,il faut rester vigilant pour ne pas se faire ruser. Conseils d'éducation canine - Page 2 935780

Conseils d'éducation canine - Page 2 632729
Revenir en haut Aller en bas
denzie
péki addict
péki addict
denzie


Nombre de messages : 618
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:16

Oh là là ! Tara n'est pas un péki, mais je ne suis pas encore au top Sad
Exemple: tout à l'heure, je voulais qu"elle rentre avec moi au lieu d'embêter les poules, au: "Tara, ici", j'ai eu comme réponse 2 oreilles bien dressées et un regard qui semblait dire: "mais qu'est-ce que tu as"
Cà me fout en rogne......alors je me suis dirigée vers la porte en marmonnant un gros mot........et elle est arrivée en même temps que moi.

Donc j'aurais dû la féliciter au lieu de dire: "ah tu es là, toi"
Ceci dit, elle est adorable, c'est mon petit coeur adoré, mais j'ai beaucoup à apprendre..........elle aussi. Je me demande si je pourrai la promener sans la laisse dans la campagne un jour !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:08

Bonjour Denzie, Conseils d'éducation canine - Page 2 960710
Tara en sait plus que toi ! Et oui même si tu peste dès quelle se présente ce sont de grosses félicitations. Il faut que chaque retour soit agréable pour elle . Il faut toujours exagérer quand tu gronde et quand tu félicite cherchant à te faire plaisir elle fera bien vite tout ce quelle peut pour te satisfaire. Pour réussir une éduction il faut arriver à être le centre d'intèrêt du chien et dans tous les cas de figure .
Pas fastoche ! JE SAIS JE SAIS Conseils d'éducation canine - Page 2 479126
N'oublie pas de toujours rester cohérante dans tes ordres ex:ne lui demande pas de faire la vaisselle si l'évier est trop haut Conseils d'éducation canine - Page 2 280271
ou autoriser un jour ce qui sera refusé le lendemain
ex:si elle passe son dimanche à faire du trapèze sur le lustre ne pas lui interdire le lundi.
Conseils d'éducation canine - Page 2 90328 Conseils d'éducation canine - Page 2 632729
Revenir en haut Aller en bas
denzie
péki addict
péki addict
denzie


Nombre de messages : 618
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 20/02/2007

Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:32

confused confused confused
Pour la vaisselle, c'est bon, j'ai un lave vaisselle ! Quoique ! Elle serait partante pour le pré-lavage cyclops

Cet après-midi, je l'ai appelée, quand elle est arrivée (vite) je lui ai fait plein de bisous.
Nous sommes sur la bonne voie.
Merci Torpil. pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'éducation canine   Conseils d'éducation canine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'éducation canine
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion du pékinois :: SANTE / SOINS / CONSEILS/STANDARD :: Conseils d'éducation-
Sauter vers: